DarkElvesandAngels Index du Forum

DarkElvesandAngels Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vendre ou acheter au "Marché aux fruits" ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkElvesandAngels Index du Forum ->
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DarkAngeL
Administrateur
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 08:42 (2010)    Sujet du message: Vendre ou acheter au "Marché aux fruits" ... Répondre en citant

Le marché aux fruits pour vendre mes récoltes et acheter ceux dont j'ai besoin

VENDRE

Lorsque j'ai récolté mes fruits il me faut les vendre pour obtenir des pL. (Je peux le faire par contrat avec un autre jardinier en respectant les règles )

ou je peux me rendre au marché aux fruits sur la pente sud de l'île.

Lorsque je clique une fois sur le marché, s'ouvre la première fenêtre ...
Apparait dessus la liste des dernières ventes qui viennent d'avoir lieu (les fruits sont dans le désordre, les ventes sont classées de la dernière mise en vente à la première)

Je clique alors sur "Ton étal sur le marché" et apparait une fenêtre sur laquelle je peux voir
- Dans la caisse en bois tous les légumes qui sont disponible sur mon étagère et que je peux vendre
- La liste (en haut à droite) de toutes mes ventes en cours ...

Je clique alors sur le fruit que je veux vendre pour le glisser à droite sur les pastèques (au bout de la grande flèche verte)
Dans mon exemple, je vais choisir de vendre des chili et je veux les vendre 0,06 pL pièce ...

Une fenêtre apparait dans laquelle je vais devoir indiquer la quantité de chili que je veux vendre
et le prix auquel je veux vendre mes chili.
A côté de la case quantité ("Pièces") est indiqué le nombre de chili que j'ai en stock, donc le nombre maximum de chili que je peux vendre (dans cet exemple il y en a x 383 et je vais en vendre x50)

Pour effectuer la mise en vente, je clique sur le bouton blanc en dessous marqué "Offres en cours sur le marché"
On me demande alors de valider sur un récapitulatif qui indique que les frais de mise en vente sont de 0,30 pL, ce qui correspond à 10% du montant que je vais encaisser quand les chili seront vendus.
(Les frais sont débités tout de suite, je n'encaisse les pL que quand un jardinier aura acheté mes chili)

Instantanément, mes chilis apparaissent dans la liste des ventes en cours (1), mais aussi sur la première fenêtre quand on arrive au marché (2) mais aussi et c'est super pratique dans la liste des chili mis en vente (3)

(1) =

(2) =

(3) =

Les chili mis en vente sont enlevés de mon stock sur l'étagère (si j'annule la vente plus tard, ils réintègrent leur place dans le bocal)

Dès qu'un jardinier achètera mes chilis, je serai immédiatement crédité en pL
et je recevrai un message système indiquant qui est le jardinier qui a acheté et combien de chili il a pris sur les 50 mis en vente.

Pour terminer avec les ventes : Une fois mis en vente, vous pouvez annuler la mise en vente de vos chili en cliquant sur la croix rouge qui apparait à droite (1), (2), (3)
Si vous annulez la vente parce vous changez d'avis, vous avez besoin des fruits etc le montant des frais qui ont été prélevés ne sont pas restitués (Il faut bien rémunérer et nourrir le vendeur)

Je fais une transition en douceur entre vendre et acheter ...

ACHETER

On n'est pas obligé d'acheter la totalité de ce que le jardinier propose : Je vends x50 chili, mais un jardinier peut n'en acheter que x10. En effet, au marché quand il clique sur "Acheter", par défaut apparait les x50 chili, mais c'est modifiable, au lieu de 50 il inscrit 10 puis valide.

Pour mes achats :

Lorsque je change de niveau dans le jeu (il me faut des nouveaux légumes), lorsque je veux planter des fruits qu'il n'y a plus sur mon étagère, pour compléter mes stocks et pouvoir vendre aux insulaires ... je passe faire un tour au marché pour acheter des fruits souvent moins cher qu'à la "Hutte de bois" et 'L'arche aux fruits" ...

Mais je ne vais pas me contenter de regarder la liste des dernières ventes ... j'ai plus d'intérêts d'aller voir la liste de chaque fruit que je souhaite acquérir, pour cela à partir de la première fenêtre, je vais cliquer sur "Aperçu des produits"

Pour obtenir la liste de tous les fruits, marchandises, coins etc bref, de tout ce qui peux se vendre au marché ...

Par exemple, je souhaites acheter de l'"Aloe Vera" je clique donc dans la liste sur aloe vera et j'obtiens la liste de toutes les ventes d'aloe en cours, classée du moins cher au plus cher.

Je peux ainsi trouver ici les fruits les moins cher que l'on puisse acheter dans le jeu
(Attention toutefois, des joueurs se trompent et ils mettent en vente des fruits plus chers qu'ils ne sont en réalité vendus par le jeu)
Exemple ci-dessous, les kumquats qui valent 11,04 pL sont en vente à 1000 pL pièce ???
Donc au marché on fait des bonnes affaires mais faites tout de même attention. Là c'est flagrant mais souvent cela se joue à 1 ou 2 pL près

Pour acheter comme vu plus haut pour les chili, je clique sur "Acheter" et je saisi la quantité que je souhaite acquérir.
Je valide et les fruits sont immédiatement installés dans les bocaux de mon étagère, les pL sont immédiatement déduit de mon compte.

Terminons par un conseil :

Faîtes une pause et pendant que tout pousse tranquillement dans le jardin prenez le temps de tester toutes les fonctionnalités du marché.

Familiarisez-vous avec cet outil d'achats et de ventes, vous verrez que si, au marché, vous cliquez :

- Sur le nom d'un joueur, apparait tout ce que vend le joueur
- Sur le nom d'un fruit, vous verrez toutes les offres en cours pour ce fruit

Faîtes pareil dans tous les endroits que l'ile vous permet de découvrir cliquez pour tester les fonctionnalités, mais n'oubliez pas le forum non plus.
Apprenez à chercher les bonnes info, prenez le temps de lire ce que les autres jardiniers insulaires ont écrit, lisez les questions et les réponses.
Faîtes vous plaisir et testez le compte premium pour bénéficier de toutes les fonctionnalités, prenez de l'avance sur les autres joueurs et devenez un vrai pro des grenadilles, kumquats, pastèques et autres cardamone

Vous apprendrez alors à maitriser le jeu, vous découvrirez tout ce que ce jeu vous permet de faire et vous obtiendrez peut-être un jour le diplôme tant recherché de "Grand Maître des fruits exotiques". Ce diplôme est remis à très peu de joueurs par le "Singe blagueur"

http://eso.xooit.com
http://suitetrainsimulator.xooit.fr

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr - 08:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DarkElvesandAngels Index du Forum ->
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Liste des insupportables / indésirables

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange